Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

jeudi 18 novembre 2010

Vendredi 6 /19 novembre - Les Saintes Ecritures - Epître : 1 Timothée 4:4-8, 16

·          1 Timothée 4:4-8, 16
Nouveau Testament  -  Epître
Première Epître du Saint Apôtre Paul à Timothée
·           1 Timothée 4:4-8, 16
[1]       Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
[2]       par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
[3]       prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
[4]      Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
[5]      parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
[6]      En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
[7]      Repousse les contes profanes et absurdes.
[8]      Exerce-toi à la piété; car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
[9]      C'est là une parole certaine et entièrement digne d'être reçue.
[10]   Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
[11]   Déclare ces choses, et enseigne-les.
[12]   Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
[13]   Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.
[14]   Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.
[15]   Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
[16]   Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire