Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

samedi 12 mars 2011

Samedi 27 fev. / 12 mars 2011 - Jean 15 : 17 – 16 : 2 (Saint Théodore)

Nouveau Testament  -  Evangile des Matines
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
Jean 15 : 17 – 16 : 2 (Saint Théodore)
Jean 15 : 17 – 27
[17]   Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
[18]   Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous.
[19]   Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait.
[20]   Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont.
[21]   Mais tout cela, ils le feront contre vous à cause de Mon Nom, parce qu'ils ne connaissent pas Celui Qui m'a envoyé.
[22]   Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
[23]   Qui me hait, hait aussi mon Père.
[24]   Si je n'avais pas fait parmi eux les œuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.
[25]   Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi : Ils m'ont haï sans raison.
[26]   Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
[27]   Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
Jean 16 : 1 – 2
[1]     Je vous ai dit cela pour vous éviter le scandale.
[2]     On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire