Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

samedi 12 mars 2011

Samedi 27 fev. / 12 mars 2011 - 2 Timothée 2 : 1 – 10 (Saint Théodore)

Nouveau Testament  -  Epîtres de Paul
Epître du Saint Apôtre Paul à Timothée
2 Timothée 2 : 1 – 10 (Saint Théodore)
[1]     Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce du Christ Jésus.
[2]     Ce que tu as appris de moi sur l'attestation de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d'en instruire d'autres.
[3]     Prends ta part de souffrances, en bon soldat du Christ Jésus.
[4]     Dans le métier des armes, personne ne s'encombre des affaires de la vie civile, s'il veut donner satisfaction à qui l'a engagé.
[5]     De même l'athlète ne reçoit la couronne que s'il a lutté selon les règles.
[6]     C'est au cultivateur, qui travaille dur, que doivent revenir, en premier lieu, les fruits de la récolte.
[7]     Comprends ce que je veux dire. D'ailleurs le Seigneur te fera tout comprendre.
[8]     Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d'entre les morts, issu de la race de David, selon mon Évangile.
[9]     Pour Lui je souffre jusqu'à porter des chaînes comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas enchaînée.
[10]            C'est pourquoi j'endure tout pour les élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est dans le Christ Jésus avec la gloire éternelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire