Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

jeudi 11 novembre 2010

Vendredi 30 octobre / 12 Novembre - Saintes Ecritures - Evangile (Luc 11:23-26)

Nouveau Testament  -  Epître
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Luc
Luc 11 : 23 - 26
[23]          Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
[24]          Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti;
[25]          et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée.
[26]          Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire