Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

jeudi 11 novembre 2010

Jeudi 29 octobre / 11 novembre 2010 - Saintes Ecritures - Evangile (Luc 11 : 14-23)

Nouveau Testament  -  Evangile
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Luc
Luc 11 : 14 - 23
[14]     Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration.
[15]     Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons.
[16]     Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
[17]     Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre.
[18]     Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?
[19]     Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
[20]     Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
[21]     Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté.
[22]     Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.
[23]     Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire