Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 7 février 2011

Lundi 25 janv. / 07 fév. 2011 - Marc 12 : 13 – 17

Nouveau Testament  -  Les Evangiles
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Marc
Marc 12 : 13 – 17
[12]   Ils cherchaient à l'arrêter, mais ils eurent peur de la foule. Ils avaient bien compris, en effet, que c'était pour eux qu'il avait dit la parabole. Et le laissant, ils s'en allèrent.
[13]   Ils lui envoyèrent alors quelques-uns des Pharisiens et des Hérodiens pour le prendre au piège dans sa parole.
[14]   Ils vinrent et lui dirent : "Maître, nous savons que tu es véridique et que tu ne te préoccupes pas de qui que ce soit; car tu ne regardes pas au rang des personnes, mais tu enseignes en toute vérité la voie de Dieu. Est-il permis ou non de payer l'impôt à César ? Devons-nous payer, oui ou non ?"
[15]   Mais lui, sachant leur hypocrisie, leur dit : "Pourquoi me tendez – vous un piège ? Apportez – moi un denier, que je le voie."
[16]   Ils en apportèrent un et il leur dit : "De qui est l'effigie que voici ? Et l'inscription ? "Ils lui dirent : "De César."
[17]   Alors Jésus leur dit : "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." Et ils étaient fort surpris à son sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire