Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 7 février 2011

Lundi 25 janv. / 07 fév. 2011 - Hébreux 13 : 7 – 16 (Saint Vladimir)

Nouveau Testament  -  Epîtres de Saint Paul
Première Epître du Saint Apôtre Paul aux Hébreux
Hébreux 13 : 7 – 16 (Saint Vladimir)
[7]     Souvenez-vous de vos chefs, eux qui vous ont fait entendre la parole de Dieu, et, considérant l'issue de leur carrière, imitez leur foi.
[8]     Jésus Christ est le même hier et aujourd'hui, il le sera à jamais.
[9]     Ne vous laissez pas égarer par des doctrines diverses et étrangères : car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, non par des aliments qui n'ont été d'aucun profit à ceux qui en usèrent.
[10]   Nous avons un autel dont les desservants de la Tente n'ont pas le droit de se nourrir.
[11]   Ces animaux, en effet, dont le grand prêtre porte le sang dans le sanctuaire pour l'expiation du péché, leurs corps sont brûlés en dehors du camp.
[12]   C'est pourquoi Jésus lui aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
[13]   Par conséquent, pour aller à lui sortons en dehors du camp, en portant son opprobre.
[14]   Car nous n'avons pas ici-bas de cité permanente, mais nous recherchons celle de l'avenir.
[15]   Par lui, offrons à Dieu un sacrifice de louange en tout temps, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
[16]   Quant à la bienfaisance et à la mise en commun des ressources, ne les oubliez pas, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
[17]   Obéissez à vos chefs et soyez-leur dociles, car ils veillent sur vos âmes, comme devant en rendre compte ; afin qu'ils le fassent avec joie et non en gémissant, ce qui vous serait dommageable.
[18]   Priez pour nous, car nous croyons avoir une bonne conscience, résolus que nous sommes à nous bien conduire en toutes choses.
[19]   Je vous exhorte plus instamment à le faire pour obtenir que je vous sois rendu plus vite.
[20]   Que le Dieu de la paix, qui a ramené de chez les morts celui qui est devenu par le sang d'une alliance éternelle le grand Pasteur des brebis, notre Seigneur Jésus,
[21]   vous rende aptes à accomplir sa volonté en toute sorte de bien, produisant en nous ce qui lui est agréable par Jésus Christ, à qui soit la gloire pour les siècles des siècles ! Amen.
[22]   Je vous en prie, frères, faites bon accueil à ces paroles d'exhortation : aussi bien vous ai-je écrit brièvement..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire