Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 13 décembre 2010

Lun 30 nov. / 13 déc. 2010 - Matthieu 4 : 18 – 23 (Matines)

Nouveau Testament  -  Evangile
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Matthieu
Matthieu 4 : 18 – 23
Icône Grecque moderne: Saint Apôtre et Évangéliste Matthieu
[18]   Comme il cheminait sur le bord de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André son frère, qui jetaient l'épervier dans la mer ; car c'étaient des pêcheurs.
[19]   Et il leur dit : " Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. "
[20]   Eux, aussitôt, laissant les filets, le suivirent.
[21]   Et avançant plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, dans leur barque, avec Zébédée leur père, en train d'arranger leurs filets ; et il les appela.
[22]   Eux, aussitôt, laissant la barque et leur père, le suivirent.
[23]   Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple.
[24]   Sa renommée gagna toute la Syrie, et on lui présenta tous les malades atteints de divers maux et tourments, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques, et il les guérit.
[25]   Des foules nombreuses se mirent à le suivre, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée et de la Transjordane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire