Nouveau Testament - Evangile
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Luc
· Luc 19 : 37 – 44
[37] Déjà il approchait de la descente du mont des Oliviers quand, dans sa joie, toute la multitude des disciples se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
[38] Ils disaient : " Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! "
[39] Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : " Maître, réprimande tes disciples. "
[40] Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. "
[41] Quand il fut proche, à la vue de la ville, il pleura sur elle,
[42] en disant : " Ah ! si en ce jour tu avais compris, toi aussi, le message de paix ! Mais non, il est demeuré caché à tes yeux.
[43] Oui, des jours viendront sur toi, où tes ennemis t'environneront de retranchements, t'investiront, te presseront de toute part.
[44] Ils t'écraseront sur le sol, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le temps où tu fus visitée ! " .
[45] Puis, entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs,
[46] en leur disant : " Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! "
[47] Il était journellement à enseigner dans le Temple, et les grands prêtres et les scribes cherchaient à le faire périr, les notables du peuple aussi.
[48] Mais ils ne trouvaient pas ce qu'ils pourraient faire, car tout le peuple l'écoutait, suspendu à ses lèvres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire