Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

vendredi 17 décembre 2010

vendredi 4/17 décembre 2010 - Saintes Écritures - Marc 5 : 24 - 34


Nouveau Testament  -  Les Evangiles
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Marc
(Sainte Grande-Martyre Barbara)
Marc 5 : 24 – 34
[24] Il partit avec lui, et une foule nombreuse le suivait, qui le pressait de tous côtés.
[25] Or, une femme atteinte d'un flux de sang depuis douze années,
[26] qui avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé tout son avoir sans aucun profit, mais allait plutôt de mal en pis,
[27] avait entendu parler de Jésus ; venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau.
[28] Car elle se disait : " Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. "
[29] Et aussitôt la source d'où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son infirmité.
[30] Et aussitôt Jésus eut conscience de la force qui était sortie de lui, et s'étant retourné dans la foule, il disait "Qui a touché mes vêtements ?"
[31] Ses disciples lui disaient : " Tu vois la foule qui te presse de tous côtés, et tu dis : Qui m'a touché ? "
[32] Et il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela.
[33] Alors la femme, craintive et tremblante, sachant bien ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité.
[34] Et il lui dit : " Ma fille, ta foi t'a sauvée ; va en paix et sois guérie de ton infirmité. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire