Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 26 décembre 2012

Mercredi 13 / 26 Décembre - Marc 8 : 30 – 34 (Evangile du Jour)

Nouveau Testament   –   Evangile
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Marc
Marc 8 : 30 – 34 (Evangile du Jour)



[27]  Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages de Césarée de Philippe, et en chemin il posait à ses disciples cette question : "Qui suis-je, au dire des gens ?"
[28]  Ils lui dirent : "Jean le Baptiste; pour d'autres, Élie; pour d'autres, un des prophètes." -
[29]  "Mais pour vous, leur demandait-il, qui suis-je ? "Pierre lui répond : "Tu es le Christ."
[30]  Alors il leur enjoignit de ne parler de Lui à personne.
[31]  Et il commença de leur enseigner : "Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter;
[32]  Et c'est ouvertement qu'il disait ces choses. Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner.
[33]  Mais lui, se retournant et voyant ses disciples, admonesta Pierre et dit : "Passe derrière moi, Satan ! car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes !"
[34]  Appelant à lui la foule en même temps que ses disciples, il leur dit : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
[35]  Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Évangile la sauvera.
[36]  Que sert donc à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie ?
[37]  Et que peut donner l'homme en échange de sa propre vie ?
[38]  Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire