Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 10 novembre 2010

Mercredi 28 octobre / 10 novembre : Evangile (Jean 10: 9 - 16)


Jean 10 : 9 – 16 (Saint Dimitri)
Nouveau Testament  -  Evangile
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
[9]  Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
[10]  Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
[11]  Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
[12]  Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
[13]  Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.
[14]  Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
[15]  comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
[16]  J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire