Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 10 novembre 2010

Mercredi 28 octobre / 10 novembre : Evangile des Matines

Les Saintes Ecritures
·       Jean 10 : 1 – 9 (Evangile des Matines)
Nouveau Testament  -  Les Evangiles
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
[1]  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
[2]  Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
[3]  Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
[4]  Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
[5]  Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
[6]  Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
[7]  Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
[8]  Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
[9]  Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire