Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 17 novembre 2010

Les Saintes Ecritures - 1 Timothée 1:18-20, 2:8-15

Les Saintes Ecritures
·      1 Timothée 1:18-20, 2:8-15
Nouveau Testament  -  Epître
Première Epître du Saint Apôtre Paul à Timothée
1 Timothée 1:18-20
[17]  Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!
[18]  Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat,
[19]  en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
[20]  De ce nombre son Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
1 Timothée 2:8-15
[1]  J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
[2]  pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
[3]  Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
[4]  qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
[5]  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
[6]  qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
[7]  et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, - chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
[8]  Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
[9]  Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
[10] mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
[11]  Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
[12]  Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
[13]  Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
[14]  et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
[15]  Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire