Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

samedi 20 novembre 2010

Samedi 7/20 novembre 2010 : Les Saintes Ecritures - Evangile

·      Luc 9 : 1 - 6
Nouveau Testament  -  Evangile
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Luc
·       Luc 9 : 1 - 6
[1]          Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.
[2]          Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.
[3]          Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques.
[4]          Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez.
[5]          Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.
[6]          Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.
[7]          Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts;
[8]          d'autres, qu'Elie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité.
[9]          Mais Hérode disait: J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses? Et il cherchait à le voir.
[10]          Les apôtres, étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu'ils avaient fait. Il les prit avec lui, et se retira à l'écart, du côté d'une ville appelée Bethsaïda.
[11]          Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire