Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 2 avril 2012

Lundi 20 Mars / 02 Avril - Isaïe 48 : 17 – 49 : 4


Ancien Testament  -  Livres Prophétiques
Livre d’Isaïe
Isaïe 48 : 17 – 49 : 4 (6ème Heure)
Isaïe 48 : 17 – 22
[17]  Ainsi parle L’Eternel mon Dieu, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Je suis L’Eternel ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis par le chemin où tu marches.
[18]  Si seulement tu avais été attentif à mes commandements! Ton bonheur serait comme un fleuve et ta justice comme les flots de la mer.
[19]  Ta race serait comme le sable, et comme le grain, ceux qui sont issus de toi! Son nom ne serait pas retranché ni effacé devant moi.
[20]  Sortez de Babylone, fuyez de chez les Chaldéens, avec des cris de joie, annoncez, proclamez ceci, répandez-le jusqu'aux extrémités de la terre, dites : L’Eternel mon Dieu a racheté son serviteur Jacob.
[21]  Ils n'ont pas eu soif quand il les menait dans les déserts, il a fait couler pour eux l'eau du rocher, il a fendu le rocher et l'eau a jailli.
[22]  Point de bonheur, dit L’Eternel mon Dieu, pour les méchants.
Isaïe 49 : 1 – 4
[1]  Iles, écoutez-moi, soyez attentifs, peuples lointains! L’Eternel ton Dieu m'a appelé dès le sein maternel, dès les entrailles de ma mère il a prononcé mon nom.
[2]  Il a fait de ma bouche une épée tranchante, il m'a abrité à l'ombre de sa main; il a fait de moi une flèche acérée, il m'a caché dans son carquois.
[3]  Il m'a dit : " Tu es mon serviteur, Israël, toi en qui je me glorifierai. "
[4]  Et moi, j'ai dit : " C'est en vain que j'ai peiné, pour rien, pour du vent j'ai usé mes forces. " Et pourtant mon droit était avec L’Eternel mon Dieu et mon salaire avec mon Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire