Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

vendredi 3 juin 2011

Vendredi 21 Mai / 03 Juin 2011 - Jean 14 : 1 – 11

Nouveau Testament  -  Evangile des Matines
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
Jean 14 : 1 – 11
[1]  "Que votre cœur ne se trouble pas ! Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
[2]  Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit; je vais vous préparer une place.
[3]  Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.
[4]  Et du lieu où je vais, vous savez le chemin."
[5]  Thomas lui dit : "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ?"
[6]  Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
[7]  Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."
[8]  Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
[9]  Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père !" ?
[10]  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.
[11]  Croyez – m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.
[12]  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
[13]  Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
[14]  Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire