Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mardi 12 avril 2011

Mardi 30 Mars / 12 Avril 2011 - Isaïe 49 : 6 – 10 (VIème Heure)

Ancien Testament (Bible)  -  Livres Prophétiques
Prophétie d’Isaïe
Isaïe 49 : 6 – 10 (VIème Heure)
[1]  Iles, écoutez-moi, soyez attentifs, peuples lointains! L’Eternel notre Dieu m'a appelé dès le sein maternel, dès les entrailles de ma mère Il a prononcé mon nom.
[2]  Il a fait de ma bouche une épée tranchante, il m'a abrité à l'ombre de sa main; il a fait de moi une flèche acérée, il m'a caché dans son carquois.
[3]  Il m'a dit : "Tu es mon serviteur, Israël, toi en qui je me glorifierai. "
[4]  Et moi, j'ai dit :"C'est en vain que j'ai peiné, pour rien, pour du vent j'ai usé mes forces." Et pourtant mon droit était avec l’Eternel notre Dieu et mon salaire avec mon Dieu.
[5]  Et maintenant l’Eternel notre Dieu a parlé, lui qui m'a modelé dès le sein de ma mère pour être son serviteur, pour ramener vers lui Jacob, et qu'Israël lui soit réuni; - je serai glorifié aux yeux de l’Eternel notre Dieu, et mon Dieu a été ma force; -
[5]  il a dit : "C'est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour relever les tribus de Jacob et ramener les survivants d'Israël. Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. "
[7]  Ainsi parle l’Eternel notre Dieu, le rédempteur, le Saint d'Israël, à celui dont l'âme est méprisée, honnie de la nation, à l'esclave des tyrans : « Des rois verront et se lèveront, des princes verront et se prosterneront, à cause de l’Eternel notre Dieu qui est fidèle, du Saint d'Israël qui t'a élu ! ».
[8]  Ainsi parle L’Eternel notre Dieu : « Au temps de la faveur je t'ai exaucé, au jour du salut je t'ai secouru. Je t'ai façonné et j'ai fait de toi l'alliance d'un peuple pour relever le pays, pour restituer les héritages dévastés,
[9]  pour dire aux captifs : "Sortez", à ceux qui sont dans les ténèbres : "Montrez-vous." Ils paîtront le long des chemins, sur tous les monts chauves ils auront un pâturage.
[10]  Ils n'auront plus faim ni soif, ils ne souffriront pas du vent brûlant ni du soleil, car celui qui les prend en pitié les conduira, il les mènera vers les eaux jaillissantes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire