Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 9 mars 2011

Mercredi 24 février / 09 Mars 2011 - Isaïe 2 : 3 – 11 (VIème Heure)

Ancien Testament (Bible)  -  Livres Prophétiques
Prophétie d’Isaïe
Isaïe 2 : 3 – 11 (VIème Heure)
[1]     Vision d'Isaïe, fils d'Amoç, au sujet de Juda et de Jérusalem.
[2]     Il arrivera dans la suite des temps que la montagne de la maison de Dieu sera établie en tête des montagnes et s'élèvera au-dessus des collines. Alors toutes les nations afflueront vers elle,
[3]     alors viendront des peuples nombreux qui diront : " Venez, montons à la montagne de Dieu, à la maison du Dieu de Jacob, qu'il nous enseigne ses voies et que nous suivions ses sentiers. " Car de Sion vient la Loi et de Jérusalem la parole de Dieu.
[4]     Il jugera entre les nations, il sera l'arbitre de peuples nombreux. Ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à faire la guerre.
[5]     Maison de Jacob, allons, marchons à la lumière de Dieu. L'éclat de la majesté de Dieu.
[6]     Oui, tu as rejeté ton peuple, la maison de Jacob, car il regorge depuis longtemps de magiciens, comme les Philistins, il surabonde d'enfants d'étrangers.
[7]     Le pays s'est rempli d'argent et d'or, ses trésors sont sans limites; le pays s'est rempli de chevaux, ses chars sont sans nombre;
[8]     le pays s'est rempli de faux dieux, eux se prosternent devant l'œuvre de leurs mains, devant ce qu'ont fabriqué leurs doigts.
[9]     Le mortel s'est humilié, l'homme s'est abaissé : ne les relève pas!
[10]   Va dans le rocher, terre-toi dans la poussière devant la Terreur de Dieu, devant l'éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour faire trembler la terre.
[11]   L'orgueil humain baissera les yeux, l'arrogance des hommes sera humiliée, Dieu sera exalté, lui seul, en ce jour-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire