Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 24 janvier 2011

Lundi 11 / 24 janvier 2011 - Marc 9 : 42 – 10 : 1

Nouveau Testament  -  Les Evangiles
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Marc
Marc 9 : 42 – 10 : 1
Marc 9 : 42 – 50
[42]   "Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient, il serait mieux pour lui de se voir passer autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être jeté à la mer.
[43]   Et si ta main est pour toi une occasion de péché, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t'en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas
[44]           
[45]   Et si ton pied est pour toi une occasion de péché, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer estropié dans la Vie que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne
[46]           
[47]   Et si ton œil est pour toi une occasion de péché, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le Royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne
[48]   où leur ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point.
[49]   Car tous seront salés par le feu.
[50]   C'est une bonne chose que le sel ; mais si le sel devient insipide, avec quoi l'assaisonnerez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes et vivez en paix les uns avec les autres."
Marc 10 : 1 – 9
[1]     Partant de là, il vint dans le territoire de la Judée et au-delà du Jourdain, et de nouveau les foules se rassemblaient auprès de lui et, selon sa coutume, de nouveau il les enseignait.
[2]     S'approchant, des Pharisiens lui demandèrent : "Est-il permis à un mari de répudier sa femme ?" C'était pour le mettre à l'épreuve.
[3]     Il leur répondit : "Qu'est-ce que Moïse vous a prescrit ?" -
[4]     "Moïse, dirent-ils, a permis de rédiger un acte de divorce et de répudier."
[5]     Alors Jésus leur dit : "C'est en raison de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette prescription.
[6]     Mais dès l'origine de la création Il les fit homme et femme.
[7]     Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère,
[8]     et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
[9]     Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer."

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