Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 24 janvier 2011

Lundi 11 / 24 janvier 2011 - 2 Corinthiens 4 : 6 – 15 (Vénérable)

Nouveau Testament  -  Epîtres de Paul
Epître du Saint Apôtre Paul aux Corinthiens
2 Corinthiens 4 : 6 – 15 (Vénérable)
[6]     En effet le Dieu qui a dit : Que des ténèbres resplendisse la lumière, est Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ.
[7]     Mais ce trésor, nous le portons en des vases d'argile, pour que cet excès de puissance soit de Dieu et ne vienne pas de nous.
[8]     Nous sommes pressés de toute part, mais non pas écrasés ; ne sachant qu'espérer, mais non désespérés;
[9]     persécutés, mais non abandonnés; terrassés, mais non annihilés.
[10]   Nous portons partout et toujours en notre corps les souffrances de mort de Jésus, pour que la vie de Jésus soit, elle aussi, manifestée dans notre corps.
[11]   Quoique vivants en effet, nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus, pour que la vie de Jésus soit, elle aussi, manifestée dans notre chair mortelle.
[12]   Ainsi donc, la mort fait son œuvre en nous, et la vie en vous.
[13]   Mais, possédant ce même esprit de foi, selon ce qui est écrit : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé, nous aussi, nous croyons, et c'est pourquoi nous parlons,
[14]   sachant que Celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera nous aussi avec Jésus, et nous placera près de lui avec vous.
[15]   Car tout cela arrive à cause de vous, pour que la grâce, se multipliant, fasse abonder l'action de grâces chez un plus grand nombre, à la gloire de Dieu.
[16]   C'est pourquoi nous ne faiblissons pas. Au contraire, même si notre homme extérieur s'en va en ruine, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
[17]   Car la légère tribulation d'un instant nous prépare, jusqu'à l'excès, une masse éternelle de gloire,
[18]   à nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles; les choses visibles en effet n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire