Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

jeudi 6 janvier 2011

Grandes Heures : 6ème heure / Hébreux 1 : 10 – 2 : 3

Grandes Heures : 6ème heure
Nouveau Testament  -  Epîtres de Paul
Epître du Saint Apôtre Paul aux Hébreux
Hébreux 1 : 10 – 2 : 3
Hébreux 1 : 10 – 14
[10] Et encore : C'est toi, Seigneur, Qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l'ouvrage de Tes mains.
[11] Eux périront, mais Toi Tu demeures, et tous ils vieilliront comme un vêtement.
[12] Comme un manteau Tu les rouleras, comme un vêtement, et ils seront changés. Mais Toi, Tu es le même et Tes années ne s'achèveront point.
[13] Et auquel des anges a-t-Il jamais dit : Assieds-Toi à Ma droite jusqu'à ce que Je place Tes ennemis comme un escabeau sous Tes pieds ?
[14] Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ?
Hébreux 2 : 1 – 3
[1] C'est pourquoi nous devons nous attacher avec plus d'attention aux enseignements que nous avons entendus, de peur d'être entraînés à la dérive.
[2] Si déjà la parole promulguée par des anges s'est trouvée garantie et si toute transgression et désobéissance a reçu une juste rétribution,
[3] comment nous-mêmes échapperons-nous, si nous négligeons pareil salut ? Celui-ci, inauguré par la prédication du Seigneur, nous a été garanti par ceux qui l'ont entendu,
[4] Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles de toutes sortes, ainsi que par des communications d'Esprit Saint qu'il distribue à son gré.
[5] En effet, ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons.
[6] Quelqu'un a fait quelque part cette attestation : Qu'est-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l'homme pour que tu le prennes en considération ?
[7] Tu l'as un moment abaissé au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire