Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

jeudi 6 janvier 2011

Grandes Heures - 6ème heure / Isaïe 7 : 10 - 16, 8 : 1 - 4, 9 - 10

Grandes Heures : 6ème heure
Ancien Testament  -  Livres Prophétiques
Prophétie d’Isaïe
Isaïe 7 : 10 – 16, 8 : 1 – 4, 9 - 10
Isaïe 7 : 10 – 16
[10] Yahvé parla encore à Achaz en disant :
[11] Demande un signe à Yahvé ton Dieu, au fond, dans le shéol, ou vers les hauteurs, au-dessus.
[12] Et Achaz répondit : Je ne demanderai rien, je ne tenterai pas Yahvé.
[13] Isaïe dit alors : Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser les hommes, que vous lassiez aussi mon Dieu ?
[14] C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la Vierge concevra, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
[15] Il mangera du lait caillé et du miel jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
[16] Car avant que cet enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, tu refuseras perversement de choisir le bien. Elle sera abandonnée, la terre dont les deux rois te jettent dans l'épouvante.
Isaïe 8 : 1 – 4, 9 – 10
[1] Le Seigneur me dit : Prends une grande tablette neuve et écris dessus avec un stylet ordinaire en caractères lisibles : Maher-Shalal Hash-Baz ! (c’est-à-dire : « vite au pillage du butin ! Car il y en a ! »).
[2] Puis prends des témoins dignes de foi, le prêtre Urie et Zacharie fils de Barachie.
[3] Puis je m'approchai de la prophétesse, elle conçut et enfanta un fils. Et le Seigneur me dit : Donne-lui le nom de Maher-Shalal Hash-Baz (c’est-à-dire : « prompt butin, vite au pillage ! »).
[4] car avant que le garçon ne sache dire "papa" et "maman", on apportera les richesses de Damas et le butin de Samarie, devant le roi d'Assyrie.
[9] Dieu est avec nous ! Sachez-le, tous les peuples, et soyez épouvantés; prêtez l'oreille, tous les pays lointains. Ceignez-vous et soyez épouvantés, soumettez-vous à Lui, car Dieu est avec nous ! Ceignez-vous et soyez épouvantés. Prêtez l’oreille, tous les peuples de la terre : malgré votre force, vous lui serez soumis.
[10] Et si vous reprenez force, vous lui serez soumis encore. Faites un projet : tous les projets que vous ferez, le Seigneur les ruinera,  prononcez une parole : toute parole que vous direz, n’aura chez vous nulle suite, elle ne tiendra pas, car " Dieu est avec nous ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire