Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

jeudi 2 décembre 2010

Jeudi 19 nov. / 02 déc. 2010 : Prière à la Mère de Dieu: Jeudi

Moine Mégaloschème Nil de la skite de Sora (1870): Prières à la Mère de Dieu pour chaque jour de la semaine
Prière à la Mère de Dieu: Jeudi
Qui peut dignement Te bénir Très Sainte Vierge, quelles lèvres sont capables de louer par des hymnes Ta majesté qui surpasse tout entendement? * Très glorieux sont tous les mystères accomplis en Toi, ô Génitrice de Dieu, plus noble que la pensée et la parole. * À la beauté de Ta virginité et de Ta très radieuse pureté, les chérubins et les séraphins furent frappés de crainte; * Car le miracle de l'enfantement sans corruption, ni la langue de l'homme ni celle des anges ne peut le dire. * Par Toi l'Eternel Fils Unique de Dieu, Dieu le Verbe, a ineffablement pris chair, Il est né et a vécu parmi les hommes, et Toi Sa mère, Il T'’a grandement magnifiée, * Te révélant comme Reine de toute la création, et pour nous comme le refuge du salut. * C'est pourquoi, tous ceux qui accourent sous Ta protection, quand ils sont assaillis par les diverses peines et souffrances, * reçoivent de Toi la consolation et la guérison en abondance et par Toi, ils sont sauvés des dangers. * Car Tu es vraiment la Mère de tout ceux qui peinent et qui sont lourdement chargés, * la joie des affligés, * la guérison des malades, * la protection des jeunes gens, * l'appui des vieillards, * la gloire des justes, * l'espoir de salut des pécheurs * et le guide vers la repentance; * car Tu aides toujours tous les êtres de Ta protection * et Tu intercèdes pour tous ceux qui accourent vers toi avec foi et amour, ô Toute Bonne. * Aide-moi aussi, moi qui suis dans le désespoir à cause de mes actes, ô fervente Médiatrice du peuple chrétien: * Intercède pour moi, afin que je ne périsse point, jusqu'à la fin dans les péchés, * car je n'ai d'autre refuge et protection que Toi, Souveraine de ma vie: * ne m'abandonne pas, ne me méprise pas, mais par les jugements que Tu connais, sauve-moi, car Tu es bénie pour les siècles des siècles.
Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire