Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 6 octobre 2010

Philippiens 2 : 24 - 30

Nouveau Testament  -  Les épîtres
épître du Saint Apôtre Paul aux Philippiens (2)
Philippiens 2 : 24 – 30

[24] Et j'ai cette confiance dans le Seigneur que moi-même aussi j'irai bientôt.
[25] J'ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère Épaphrodite, mon compagnon d'œuvre et de combat, par qui vous m'avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins.
[26] Car il désirait vous voir tous, et il était fort en peine de ce que vous aviez appris sa maladie.
[27] Il a été malade, en effet, et tout près de la mort; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement de lui, mais aussi de moi, afin que je n'eusse pas tristesse sur tristesse.
[28] Je l'ai donc envoyé avec d'autant plus d'empressement, afin que vous vous réjouissiez de le revoir, et que je sois moi-même moins triste.
[29] Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes.
[30] Car c'est pour l'œuvre de Christ qu'il a été près de la mort, ayant exposé sa vie afin de suppléer à votre absence dans le service que vous me rendiez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire