Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 18 octobre 2010

Ménée du 5 / 18 octobre - Tropaire et Kondakion de Sainte Charitine

Sainte Charitine :
Tropaire, ton 3.
La divine grâce te possédant, * tu confondis le pouvoir de l'impiété, * Sainte Charitine, par tes combats surhumains; * c'est pourquoi tu fais jaillir l'inépuisable douceur, * la source des grâces pour les fidèles s'écriant:  * Illustre Martyre prie le Christ notre Dieu * de nous accorder la grâce du Salut.
Kondakion, ton 4.
Empourprée par le sang du Martyre, tu resplendis de Céleste Beauté, Charitine, en t'écriant: Tu es, Seigneur, l'Allégresse des Martyrs.
Tropaire, ton 4. (pour une Martyre)
Ta brebis, Ô Jésus, s'écrie de toute la force de sa Voix: c'est Toi que j'aime, Divin Epoux, c'est Toi que je cherche en luttant; avec Toi crucifiée,  en Ton Baptême je suis ensevelie; pour Toi, je souffre afin de régner avec Toi; pour Toi, je meurs, afin de vivre aussi en Toi; reçois comme victime sans défauts celle qui, par amour, s'immole pour Toi. Par ses prières, Ô Christ, notre Dieu de miséricorde, sauve nos âmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire