Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 18 octobre 2010

Évangile des Matines : Jean 10 : 9 - 16

Évangile des matines : Jean 10 : 9 – 16
Nouveau Testament  -  Évangiles
Évangile du Saint Apôtre et Évangéliste Jean
Jean 10 : 9 - 16
[9]        Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
[10]      Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
[11]      Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
[12]      Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
[13]      Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.
[14]      Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
[15]      comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
[16]      J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
[17]      Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
[18]      Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire