Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

vendredi 25 mai 2012

Vendredi 12 / 25 Mai 2012 - Actes 19 : 1 – 8 (Epître du Jour)

Lectures du Jour (Vendredi 12 Mai) :
Actes des Apôtres
Nouveau Testament  -  Epître
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Actes des Apôtre
Actes 19 : 1 – 8 (Epître du Jour)
[1]  Tandis qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir traversé le haut – pays, arriva à Éphèse. Il y trouva quelques disciples
[2]  et leur dit : "Avez-vous reçu l'Esprit Saint quand vous avez embrassé la foi ?" Ils lui répondirent : "Mais nous n'avons même pas entendu dire qu'il y ait un Esprit Saint."
[3]  Et lui : "Quel baptême avez-vous donc reçu ?" - "Le baptême de Jean", répondirent-ils.
[4]  Paul dit alors : "Jean a baptisé d'un baptême de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus."
[5]  A ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus;
[6]  et quand Paul leur eut imposé les mains, l'Esprit Saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.
[7]  Ces hommes étaient en tout une douzaine.
[8]  Paul se rendit à la synagogue et, pendant trois mois, y parla avec assurance. Il entretenait ses auditeurs du Royaume de Dieu et cherchait à les persuader.
[9]  Certains cependant, endurcis et incrédules, décriaient la Voie devant l'assistance. Il rompit alors avec eux et prit à part les disciples. Chaque jour, il les entretenait dans l'école de Tyrannos.
[10]  Il en fut ainsi deux années durant, en sorte que tous les habitants de l'Asie, Juifs et Grecs, purent entendre la parole du Seigneur.
[11]  Dieu opérait par les mains de Paul des miracles peu banals,
[12]  à tel point qu'il suffisait d'appliquer sur les malades des mouchoirs ou des linges qui avaient touché son corps : alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais s'en allaient.
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire