Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mardi 15 mai 2012

Mardi 02 / 15 Mai 2012 - Jean 8 : 51 – 59 (Evangile du Jour)

Lectures du Jour (Mardi 02 Mai) :
Evangile du Jour
Nouveau Testament  -  Evangile
Sagesse ! Tenons – nous droits ! Soyons attentifs !
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
Jean 8 : 51 – 59 (Evangile du Jour)
[51]  Jésus répondit : "Je n'ai pas un démon mais j'honore mon Père, et vous cherchez à me déshonorer.
Jn 8:50-  Je ne cherche pas ma gloire; il est quelqu'un qui la cherche et qui juge.
Jn 8:51-  En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."
Jn 8:52-  Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort."
Jn 8:53-  Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?"
Jn 8:54-  Jésus répondit : "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55-  Et vous ne le connaissez pas; mais moi, je le connais; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56-  Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jn 8:57-  Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham !"
Jn 8:58-  Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jn 8:59-  Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire