Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

vendredi 27 avril 2012

Vendredi 14 / 27 Avril - Jean 5 : 30 – 6 : 2 (Evangile du Jour)

Evangile du Jour
Nouveau Testament  -  Evangile
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
Jean 5 : 30 – 6 : 2 (Evangile du Jour)
Jean 5 : 30 – 47
[30]  Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
[31]  Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable.
[32]  Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend.
[33]  Vous avez envoyé trouver Jean et il a rendu témoignage à la vérité.
[34]  Non que je relève du témoignage d'un homme; si j'en parle, c'est pour votre salut.
[35]  Celui-là était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
[36]  Mais j'ai plus grand que le témoignage de Jean : les œuvres que le Père m'a donné à mener à bonne fin, ces œuvres mêmes que je fais me rendent témoignage que le Père m'envoie.
[37]  Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,
[38]  et sa parole, vous ne l'avez pas à demeure en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé.
[39]  Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage,
[40]  et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
[41]  De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes;
[42]  mais je vous connais : vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu;
[43]  je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez.
[44]  Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique.
[45]  Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.
[46]  Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.
[47]  Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?"
Jean 6 : 1 – 2
[1]  Après cela, Jésus s'en alla de l'autre côté de la mer de Galilée ou de Tibériade.
[2]  Une grande foule le suivait, à la vue des signes qu'il opérait sur les malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire