Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

samedi 21 avril 2012

Samedi de Pâques - Samedi 08 / 21 Avril 2012

Evangile du Jour
Nouveau Testament  -  Evangile
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
Jean 3 : 22 – 33 (Evangile du Jour)
[22]  Après cela, Jésus vint avec ses disciples au pays de Judée et il y séjourna avec eux, et il baptisait.
[23]  Jean aussi baptisait, à Aenon, près de Salim, car les eaux y abondaient, et les gens se présentaient et se faisaient baptiser.
[24]  Jean, en effet, n'avait pas encore été jeté en prison.
[25]  Il s'éleva alors une discussion entre les disciples de Jean et un Juif à propos de purification :
[26]  ils vinrent trouver Jean et lui dirent : "Rabbi, celui qui était avec toi de l'autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise et tous viennent à lui !"
[27]  Jean répondit : "Un homme ne peut rien recevoir, si cela ne lui a été donné du ciel.
[28]  Vous-mêmes, vous m'êtes témoins que j'ai dit : "Je ne suis pas le Christ, mais je suis envoyé devant lui."
[29]  Qui a l'épouse est l'époux; mais l'ami de l'époux qui se tient là et qui l'entend, est ravi de joie à la voix de l'époux. Telle est ma joie, et elle est complète.
[30]  Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.
[31]  Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre et parle en terrestre. Celui qui vient du ciel
[32]  témoigne de ce qu'il a vu et entendu, et son témoignage, nul ne l'accueille.
[33]  Qui accueille son témoignage certifie que Dieu est véridique ;
[34]  en effet, celui que Dieu a envoyé prononce les paroles de Dieu, car il donne l'Esprit sans mesure.
[35]  Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
[36]  Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire