Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 25 avril 2012

Mercredi 12 / 25 Avril 2012 - Jean 5 : 17 – 24 (Evangile du Jour)

Evangile du Jour
Nouveau Testament  -  Evangile
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
Jean 5 : 17 – 24 (Evangile du Jour)
[17]  Mais il répondit : "Mon Père est à l'œuvre jusqu'à présent et j'œuvre moi aussi"
[18]  Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
[19]  Jésus reprit donc la parole et leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
[20]  Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
[21]  Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
[22]  Car le Père ne juge personne; il a donné au Fils le jugement tout entier,
[23]  afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
[24]  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire