Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mardi 17 avril 2012

Mardi de Pâques - Mardi 04 / 17 Avril 2012 - Actes 2 : 14 – 21 (Epître du Jour)

Epître du Jour
Nouveau Testament  -  Epîtres
Actes des Apôtres
Actes 2 : 14 – 21 (Epître du Jour)
[14]  Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots : "Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem, apprenez ceci, prêtez l'oreille à mes paroles.
[15]  Non, ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez; ce n'est d'ailleurs que la troisième heure du jour.
[16]  Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète :
[17]   Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.
[18]   Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit.
[19]   Et je ferai paraître des prodiges là-haut dans le ciel et des signes ici-bas sur la terre.
[20]   Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le Jour du Seigneur, ce grand Jour.
[21]   Et quiconque alors invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire