Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 16 avril 2012

Lundi de Pâques - Lundi 03 / 16 Avril 2012 - Jean 1 : 18 – 28 (Evangile du Jour)

Evangile du Jour
Nouveau Testament  -  Evangile
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
Jean 1 : 18 – 28 (Evangile du Jour)
[18]  Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Le témoignage de Jean.
[19]  Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "Qui es-tu ?"
[20]  Il confessa, il ne nia pas, il confessa : "Je ne suis pas le Christ." -
[21]  "Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ?" Il dit : "Je ne le suis pas." - "Es-tu le prophète ?" Il répondit : "Non."
[22]  Ils lui dirent alors : "Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ?" -
[23]  Il déclara : "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète."
[24]  On avait envoyé des Pharisiens.
[25]  Ils lui demandèrent : "Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète ?"
[26]  Jean leur répondit : "Moi, je baptise dans l'eau. Au milieu de vous se tient quelqu'un que vous ne connaissez pas,
[27]  celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale."
[28]  Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.
Gloire à Toi, Ô Dieu ! Gloire à Toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire