Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

samedi 1 octobre 2011

Samedi 18 Sept. / 01 oct. 2011 - 1 Corinthiens 10 : 23 – 28

Nouveau Testament  -  Epîtres
1ère Epître du Saint Apôtre Paul aux Corinthiens
1 Corinthiens 10 : 23 – 28
[23]  "Tout est permis" ; mais tout n'est pas profitable. "Tout est permis" ; mais tout n'édifie pas.
[24]  Que personne ne cherche son propre intérêt, mais celui d'autrui.
[25]  Tout ce qui se vend au marché, mangez-le sans poser de question par motif de conscience;
[26]  car la terre est au Seigneur, et tout ce qui la remplit.
[27]  Si quelque infidèle vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez tout ce qu'on vous sert, sans poser de question par motif de conscience.
[28]  Mais si quelqu'un vous dit : " Ceci a été immolé en sacrifice ", n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenus, et par motif de conscience.
[29]  Par conscience j'entends non la vôtre, mais celle d'autrui ; car pourquoi ma liberté relèverait-elle du jugement d'une conscience étrangère ?
[30]  Si je prends quelque chose en rendant grâce, pourquoi serais-je blâmé pour ce dont je rends grâce ?
[31]  Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.
[32]  Ne donnez scandale ni aux Juifs, ni aux Grecs, ni à l'Église de Dieu,
[33]  tout comme moi je m'efforce de plaire en tout à tous, ne recherchant pas mon propre intérêt, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire