Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mardi 4 octobre 2011

Mardi 21 Sept./ 04 Oct. 2011 - Ephésiens 2 : 19 – 3 : 7 (Epître du jour)


Nouveau Testament  -  Epîtres
Epître du Saint Apôtre Paul aux Ephésiens
Ephésiens 2 : 19 – 3 : 7 (Epître du jour)
Ephésiens 2 : 19 – 22
[19]  Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des hôtes ; vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la maison de Dieu.
[20]  Car la construction que vous êtes a pour fondation les apôtres et prophètes, et pour pierre d'angle le Christ Jésus lui-même.
[21]  En lui toute construction s'ajuste et grandit en un temple saint, dans le Seigneur ;
[22]  en lui, vous aussi, vous êtes intégrés à la construction pour devenir une demeure de Dieu, dans l'Esprit.
Ephésiens 3 : 1 – 7
[1]  C'est pourquoi moi, Paul, prisonnier du Christ à cause de vous, païens...
[2]  car vous avez appris, je pense, comment Dieu m'a dispensé la grâce qu'il m'a confiée pour vous,
[3]  m'accordant par révélation la connaissance du Mystère, tel que je viens de l'exposer en peu de mots :
[4]  à me lire, vous pouvez vous rendre compte de l'intelligence que j'ai du Mystère du Christ.
[5]  ce Mystère n'avait pas été communiqué aux hommes des temps passés comme il vient d'être révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes, dans l'Esprit :
[6]  les païens sont admis au même héritage, membres du même Corps, bénéficiaires de la même Promesse, dans le Christ Jésus, par le moyen de l'Évangile.
[7]  et de cet Évangile je suis devenu ministre par le don de la grâce que Dieu m'a confiée en y déployant sa puissance :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire