Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mardi 27 septembre 2011

Mardi 14 / 27 Septembre 2011 - Jean 12 : 28 – 36 (Evangile des Matines, Exaltation Universelle de la Sainte Croix)

Nouveau Testament  -  Evangiles
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
Jean 12 : 28 – 36
(Evangile des Matines, Exaltation Universelle de la Sainte Croix)
[28]  Père, glorifie ton nom ! Du ciel vint alors une voix : "Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai."
[29]  La foule qui se tenait là et qui avait entendu, disait qu'il y avait eu un coup de tonnerre; d'autres disaient : "Un ange lui a parlé."
[30]  Jésus reprit : "Ce n'est pas pour moi qu'il y a eu cette voix, mais pour vous.
[31]  C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors;
[32]  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."
[33]  Il signifiait par là de quelle mort il allait mourir.
[34]  La foule alors lui répondit : "Nous avons appris de la Loi que le Christ demeure à jamais. Comment peux-tu dire : "Il faut que soit élevé le Fils de l'homme" ? Qui est ce Fils de l'homme ?"
[35]  Jésus leur dit : "Pour peu de temps encore la lumière est parmi vous. Marchez tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous saisissent : celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.
[36]  Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir des fils de lumière." Ainsi parla Jésus, et s'en allant il se déroba à leur vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire