Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mardi 20 septembre 2011

Mardi 07 / 20 Septembre 2011 - Galates 2 : 21 –3 : 7

Nouveau Testament  -  Epîtres
2ème Epître du Saint Apôtre Paul aux Galates
Galates 2 : 21 –3 : 7
Galates 2 : 19 – 21
[19]  En effet, par la Loi je suis mort à la Loi afin de vivre à Dieu : je suis crucifié avec le Christ ;
[20]  et ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi.
[21]  Je n'annule pas le don de Dieu : car si la justice vient de la Loi, c'est donc que le Christ est mort pour rien. "
Galates 3 : 1 – 7
[1]  O Galates sans intelligence, qui vous a ensorcelés ? A vos yeux pourtant ont été dépeints les traits de Jésus Christ en croix.
[2]  Je ne veux savoir de vous qu'une chose : est-ce pour avoir pratiqué la Loi que vous avez reçu l'Esprit, ou pour avoir cru à la prédication ?
[3]  Etes-vous à ce point dépourvus d'intelligence, que de commencer par l'esprit pour finir maintenant dans la chair ?
[4]  Est-ce en vain que vous avez éprouvé tant de faveurs ? Et ce serait bel et bien en vain.
[5]  Celui donc qui vous prodigue l'Esprit et opère parmi vous des miracles, le fait-il parce que vous pratiquez la Loi ou parce que vous croyez à la prédication ?
[6]  Ainsi Abraham crut-il en Dieu, et ce lui fut compté comme justice.
[7]  Comprenez-le donc : ceux qui se réclament de la foi, ce sont eux les fils d'Abraham.
[8]  Et l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, annonça d'avance à Abraham cette bonne nouvelle : En toi seront bénies toutes les nations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire