Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

dimanche 4 septembre 2011

Dimanche 22 août / 04 sept 2011 : 1 Corinthiens 15 : 1 – 11

Nouveau Testament  -  Epîtres
1ère Epître du Saint Apôtre Paul aux Corinthiens
1 Corinthiens 15 : 1 – 11
[1]     Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et dans lequel vous demeurez fermes,
[2]     par lequel aussi vous vous sauvez, si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ; sinon, vous auriez cru en vain.
[3]     Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,
[4]     qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures,
[5]     qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze.
[6]     Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et quelques-uns se sont endormis -
[7]     ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
[8]     Et, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à l'avorton.
[9]     Car je suis le moindre des apôtres ; je ne mérite pas d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
[10]   C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce à mon égard n'a pas été stérile. Loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous : oh ! non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
[11]   Bref, eux ou moi, voilà ce que nous prêchons. Et voilà ce que vous avez cru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire