Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

dimanche 18 septembre 2011

Dimanche 05 / 18 septembre 2011 - 2 Corinthiens 1 : 21 – 2 : 4

Nouveau Testament  -  Epîtres
2ème Epître du Saint Apôtre Paul aux Corinthiens
2 Corinthiens 1 : 21 – 2 : 4
2 Corinthiens 1 : 21 – 24
[18]  Aussi vrai que Dieu est fidèle, notre langage avec vous n'est pas oui et non.
[19]  Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus, que nous avons prêché parmi vous, Silvain, Timothée et moi, n'a pas été oui et non ; il n'y a eu que oui en lui.
[20]  Toutes les promesses de Dieu ont en effet leur oui en lui ; aussi bien est-ce par lui que nous disons " Amen " à Dieu pour sa gloire.
[21]  Et Celui qui nous affermit avec vous dans le Christ et qui nous a donné l'onction, c'est Dieu,
[22]  Lui qui nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit.
[23]  Pour moi, j'en prends Dieu à témoin sur mon âme, c'est par ménagement pour vous que je ne suis plus venu à Corinthe.
[24]  Ce n'est pas que nous entendions régenter votre foi. Non, nous contribuons à votre joie ; car, pour la foi, vous tenez bon.
2 Corinthiens 2 : 1 – 4
[1]  Je décidai donc en moi-même de ne pas revenir chez vous dans la tristesse.
[2]  Car si c'est moi qui vous attriste, qui peut alors me donner de la joie sinon celui que j'aurai attristé ?
[3]  Et si j'ai écrit ce que vous savez, c'était pour ne pas éprouver de tristesse, en venant, du fait de ceux qui devraient me donner de la joie, persuadé à l'égard de vous tous que ma joie est aussi la vôtre, à vous tous.
[4]  Oui, c'est dans une grande tribulation et angoisse de cœur que je vous ai écrit, parmi bien des larmes, non pour que vous soyez attristés, mais pour que vous sachiez l'extrême affection que je vous porte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire