Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 14 septembre 2011

1er / 14 septembre - Nouvel An Ecclésiastique - 1 Thimothée 2 : 1 – 7 (Epître, Nouvel An)

Nouveau Testament  -  Epîtres
1ère Epître du Saint Apôtre Paul à Thimothée
1 Thimothée 2 : 1 – 7 (Epître, Nouvel An)
[1]  Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâces pour tous les hommes,
[2]  pour les rois et tous les dépositaires de l'autoritié, afin que nous puissions mener une vie calme et paisible en toute piété et dignité.
[3]  Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,
[4]  lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
[5]  Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,
[6]  qui s'est livré en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu aux temps marqués
[7]  et dont j'ai été établi, moi, héraut et apôtre - je dis vrai, je ne mens pas -, docteur des païens, dans la foi et la vérité.
[8]  Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute.
[9]  Que les femmes, de même, aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d'or, de pierreries, de somptueuses toilettes,
[10]  mais bien plutôt de bonnes œuvres, ainsi qu'il convient à des femmes qui font profession de piété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire