Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mercredi 11 mai 2011

Mercredi 28 avril / 11 mai 2011 - Actes 8 : 18 – 25

Nouveau Testament  -  Epîtres
Actes des Apôtres
Actes 8 : 18 – 25
[17]   Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient l'Esprit Saint.
[18]   Mais quand Simon vit que l'Esprit Saint était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent.
[19]   "Donnez-moi, dit-il, ce pouvoir à moi aussi : que celui à qui j'imposerai les mains reçoive l'Esprit Saint."
[20]   Mais Pierre lui répliqua : "Périsse ton argent, et toi avec lui, puisque tu as cru acheter le don de Dieu à prix d'argent !
[21]   Dans cette affaire il n'y a pour toi ni part, ni héritage, car ton cœur n'est pas droit devant Dieu.
[22]   Repens-toi donc de ton mauvais dessein et prie le Seigneur : peut-être cette pensée de ton cœur te sera-t-elle pardonnée;
[23]   car tu es, je le vois, dans l'amertume du fiel et les liens de l'iniquité."
[24]   Simon répondit : "Intercédez vous-mêmes pour moi auprès du Seigneur, afin que rien ne m'arrive de ce que vous venez de dire."
[25]   Pour eux, après avoir rendu témoignage et annoncé la parole du Seigneur, ils retournèrent à Jérusalem en évangélisant de nombreux villages samaritains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire