Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 11 avril 2011

Lundi 29 Mars / 11 Avril 2011 - Isaïe 48 : 17 – 49 : 4 (VIème Heure)

Ancien Testament (Bible)  -  Livres Prophétiques
Prophétie d’Isaïe
Isaïe 48 : 17 – 49 : 4 (VIème Heure)
Isaïe 48 : 17 – 22
[17]   Ainsi parle l’Eternel notre Dieu ton rédempteur, le Saint d'Israël : Je suis l’Eternel ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis par le chemin où tu marches.
[18]   Si seulement tu avais été attentif à mes commandements! Ton bonheur serait comme un fleuve et ta justice comme les flots de la mer.
[19]   Ta race serait comme le sable, et comme le grain, ceux qui sont issus de toi! Son nom ne serait pas retranché ni effacé devant moi.
[20]   Sortez de Babylone, fuyez de chez les Chaldéens, avec des cris de joie, annoncez, proclamez ceci, répandez-le jusqu'aux extrémités de la terre, dites : l’Eternel notre Dieu a racheté son serviteur Jacob.
[21]   Ils n'ont pas eu soif quand il les menait dans les déserts, il a fait couler pour eux l'eau du rocher, il a fendu le rocher et l'eau a jailli.
[22]   Point de bonheur pour les méchants, dit l’Eternel notre Dieu.
Isaïe 49 : 1 – 4
[1]     Iles, écoutez-moi, soyez attentifs, peuples lointains! L’Eternel notre Dieu m'a appelé dès le sein maternel, dès les entrailles de ma mère il a prononcé mon nom.
[2]     Il a fait de ma bouche une épée tranchante, il m'a abrité à l'ombre de sa main; il a fait de moi une flèche acérée, il m'a caché dans son carquois.
[3]     Il m'a dit : "Tu es mon serviteur, Israël, toi en qui je me glorifierai."
[4]     Et moi, j'ai dit : "C'est en vain que j'ai peiné, pour rien, pour du vent j'ai usé mes forces." Et pourtant mon droit était avec l’Eternel notre Dieu et mon salaire avec mon Dieu.
[5]     Et maintenant l’Eternel notre Dieu a parlé, lui qui m'a modelé dès le sein de ma mère pour être son serviteur, pour ramener vers lui Jacob, et qu'Israël lui soit réuni; – je   serai glorifié aux yeux de Yahvé, et mon Dieu a été ma force; –

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire