Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

lundi 4 avril 2011

Lundi 22 Mars / 04 Avril 2011 - Genèse 13 : 12 – 18 (Vêpres, 1ère Lecture)

Ancien Testament (Bible) -  Le Pentateuque
Livre de la Genèse
Genèse 13 : 12 – 18 (Vêpres, 1ère Lecture)
  
[10]  Lot leva les yeux et vit toute la Plaine du Jourdain qui était partout irriguée - c'était avant que l’Eternel notre Dieu ne détruisît Sodome et Gomorrhe - comme le jardin de L’Eternel notre Dieu, comme le pays d'Égypte, jusque vers Çoar.
[11]  Lot choisit pour lui toute la Plaine du Jourdain et il émigra à l'orient; ainsi ils se séparèrent l'un de l'autre :
[12]  Abram s'établit au pays de Canaan et Lot s'établit dans les villes de la Plaine; il dressa ses tentes jusqu'à Sodome.
[13]  Les gens de Sodome étaient de grands scélérats et pécheurs contre l’Eternel notre Dieu.
[14]  L’Eternel notre Dieu dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux et regarde, de l'endroit où tu es, vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident.
[15]  Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
[16]  Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre : quand on pourra compter les grains de poussière de la terre, alors on comptera tes descendants !
[17]  Debout ! Parcours le pays en long et en large, car je te le donnerai.
[18] Avec ses tentes, Abram alla s'établir au Chêne de Mambré, qui est à Hébron, et là, il érigea un autel à L’Eternel notre Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire