Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

samedi 19 mars 2011

Samedi 06 / 19 mars 2011 - Jean 5 : 24 – 30 - (Evangile pour la Commémoration des défunts)


Nouveau Testament  -  Evangiles
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
Jean 5 : 24 – 30
(Evangile pour la Commémoration des défunts)
[24] En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
[25] En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
[26] Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même
[27] et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.
[28] N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix
[29] et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.
[30] Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire