Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

dimanche 13 février 2011

Dimanche 31 janv. / 13 fev. 2011 - 2 Timothée 3 : 10 – 15

Nouveau Testament - Épîtres de Saint Paul
Deuxième Épître du Saint Apôtre Paul à Timothée
2 Timothée 3 : 10 – 15
[10] Pour toi, tu m'as suivi dans mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma patience, ma charité, ma constance
[11] dans les persécutions et les souffrances qui me sont survenues à Antioche, à Iconium, à Lystres. Quelles persécutions n'ai-je pas eu à subir ! Et de toutes le Seigneur m'a délivré.
[12] Oui, tous ceux qui veulent vivre dans le Christ avec piété seront persécutés.
[13] Quant aux pécheurs et aux charlatans, ils feront toujours plus de progrès dans le mal, à la fois trompeurs et trompés.
[14] Pour toi, tiens-toi à ce que tu as appris et dont tu as acquis la certitude. Tu sais de quels maîtres tu le tiens;
[15] et c'est depuis ton plus jeune âge que tu connais les saintes Lettres. Elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus.
[16] Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice :
[17] ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute œuvre bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire