Nouveau Testament - Les Evangiles
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Marc
Marc 11 : 11 – 23
[11] Il entra à Jérusalem dans le Temple et, après avoir tout regardé autour de lui, comme il était déjà tard, il sortit pour aller à Béthanie avec les Douze.
[12] Le lendemain, comme ils étaient sortis de Béthanie, il eut faim.
[13] Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque fruit, mais s'en étant approché, il ne trouva rien que des feuilles : car ce n'était pas la saison des figues.
[14] S'adressant au figuier, il lui dit : "Que jamais plus personne ne mange de tes fruits !" Et ses disciples l'entendaient.
[15] Ils arrivent à Jérusalem. Étant entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs et les acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes,
[16] et il ne laissait personne transporter d'objet à travers le Temple.
[17] Et il les enseignait et leur disait : "N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands !"
[18] Cela vint aux oreilles des grands prêtres et des scribes et ils cherchaient comment le faire périr ; car ils le craignaient, parce que tout le peuple était ravi de son enseignement.
[19] Le soir venu, il s'en allait hors de la ville.
[20] Passant au matin, ils virent le figuier desséché jusqu'aux racines.
[21] Et Pierre, se ressouvenant, lui dit : "Rabbi, regarde : le figuier que tu as maudit est desséché."
[22] En réponse, Jésus leur dit : "Ayez foi en Dieu.
[23] En vérité je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", et s'il n'hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé.
[24] C'est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé.
[25] Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, remettez-lui, afin que votre Père qui est aux cieux vous remette aussi vos offenses."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire