Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

mardi 25 janvier 2011

Mardi 12 / 25 janvier 2011 - Jean 10 : 9 – 16 (Saint Sava)

Nouveau Testament  -  Les Evangiles
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Jean
Jean 10 : 9 – 16 (Saint Sava)
[9]     Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
[10]   Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.
[11]   Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
[12]   Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse.
[13]   C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis.
[14]   Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
[15]   comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
[16]   J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur;
[17]   c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
[18]   Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire