Nouveau Testament - Les Evangiles
Evangile du Saint Apôtre et Evangéliste Marc
Marc 10 : 46 – 52
[42] Les ayant appelés près de lui, Jésus leur dit : " Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir.
[43] Il ne doit pas en être ainsi parmi vous : au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur,
[44] et celui qui voudra être le premier parmi vous, sera l'esclave de tous.
[45] Aussi bien, le Fils de l'homme lui-même n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude. "
[46] Ils arrivèrent à Jéricho. Et comme il sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule considérable, le fils de Timée Bartimée , un mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
[47] Quand il apprit que c'était Jésus le Nazaréen, il se mit à crier : " Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! "
[48] Et beaucoup le rabrouaient pour lui imposer silence, mais lui criait de plus belle : " Fils de David, aie pitié de moi ! "
[49] Jésus s'arrêta et dit : " Appelez-le. " On appella l'aveugle en lui disant : " Aie confiance ! Lève-toi, il t'appelle. "
[50] Et lui, rejetant son manteau, bondit et vint à Jésus.
[51] Alors Jésus lui adressa la parole : " Que veux-tu que je fasse pour toi ? " L'aveugle lui répondit : " Rabbouni, que je recouvre la vue ! "
[52] Jésus lui dit : " Va, ta foi t'a sauvé. " Et aussitôt il recouvra la vue et il cheminait à sa suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire