Deisis (Christ en Gloire entouré de tous les Anges et Archanges, avec à Sa Droite, la Très-Sainte Mère de Dieu et à Sa Gauche, Saint Jean Baptiste, le Prophète et Précurseur)

samedi 18 décembre 2010

samedi 5/18 décembre 2010 - Ephésiens 5 : 1 – 8


Nouveau Testament  -  Epître
Epître du Saint Apôtre Paul aux Ephésiens
Ephésiens 5 : 1 – 8
[1]          Oui, cherchez à imiter Dieu, comme des enfants bien-aimés,
[2]          et suivez la voie de l'amour, à l'exemple du Christ qui vous a aimés et s'est livré pour nous, s'offrant à Dieu en sacrifice d'agréable odeur.
[3]          Quant à la fornication, à l'impureté sous toutes ses formes, ou encore à la cupidité, que leurs noms ne soient même pas prononcés parmi vous : c'est ce qui sied à des saints.
[4]          De même pour les grossièretés, les inepties, les facéties : tout cela ne convient guère ; faites entendre plutôt des actions de grâces.
[5]          Car, sachez-le bien, ni le fornicateur, ni le débauché, ni le cupide - qui est un idolâtre - n'ont droit à l'héritage dans le Royaume du Christ et de Dieu.
[6]          Que nul ne vous abuse par de vaines raisons : ce sont bien de tels désordres qui attirent la colère de Dieu sur ceux qui lui résistent.
[7]          N'ayez donc rien de commun avec eux.
[8]          Jadis vous étiez ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur ; conduisez-vous en enfants de lumière ;
[9]          car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice et vérité.
[10]          Discernez ce qui plaît au Seigneur,
[11]          et ne prenez aucune part aux œuvres stériles des ténèbres, dénoncez-les plutôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire